Tharel-Beatrix : poésie et créations plastiques en duo, du 23 au 26 mai 2024 chapelle de La Visitation à Condrieu (Rhône)

Posté le par dans Ca presse

C’est l’alliage subtil des formes, couleurs et poésie qui sera présenté au fil d’une quarantaine d’œuvres déployées dans la belle chapelle de la Visitation de Condrieu ( Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).


Michel Béatrix et Hervé Tharel suivent un chemin artistique fait de complicité féconde
( Pierre Nouvelle).

Après la chapelle de Givray à Saint-Maurice-l’Exil (Isère), c’est dans la Chapelle de la Visitation à Condrieu (Rhône) que le duo Hervé TharelMichel Béatrix exposeront leurs œuvres composées de créations d’argile peinte multicolore et de poésies assemblées sous le mode des confidanses et des confitures. Rencontres avec les artistes.

La poésie va de pair avec des créations d’argile peinte fort colorées ( Pierre Nouvelle).

Sans bruit, mais avec persistance, Hervé Tharel et Michel Béatrix tracent leur route. L’un travaille la terre et en fait des pierres précieuses, tandis que l’autre peaufine les alexandrins ou autres vers en octosyllabes, et sous rarement sous forme libre

Michel Béatrix, animateur d’atelier d’écriture se prête volontiers à déclamer les rimes qu’il a réunies dans ses deux derniers recueils Confidanses et Confitures. Une poésie qui s’est déployée durant le temps de la récente pandémie.

Le compagnonnage que développent Hervé Tharel et Michel Béatrix s’effectue autour du triptyque Formes, couleurs et littérature. Un fil rouge qui s’adapte au lieu où les œuvres sont exposées.

Ainsi en ira-t-il dans la chapelle du couvent des Visitandines à Condrieu. Les deux artistes pourront une nouvelle fois attester de la richesse de leur parcours commun. Michel Béatrix en parle.

Exposition Hervé Tharel et Michel Béatrix : Chapelle de la Visitation à Condrieu (Rhône) du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2024, de 10 heures à 19 heures. Entrée libre.

Le confinement lié à la pandémie a été propice à la création littéraire de Michel Béatrix à laquelle Hervé Tharel a apporté son concours ( Pierre Nouvelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *