Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).
Samedi 14 mai 2022, dans la foulée de la convention nationale de la Nouvelle union populaire, écologiste et sociale (Nupes), Pia Boizet et Abdel Yousfi rencontraient les militants de gauche à Givors (Rhône). Depuis une semaine, diffusion de tracts, porte à porte et présence sur les marchés s’enchainent, comme vendredi 20 mai sur le marché de Condrieu (Rhône).
Vendredi est le jour du marché principal à Condrieu. Un rendez-vous que ne manquent pas les habitants de la vallée du Rhône, venus des communes des deux rives comme des monts du Pilat.
Une bonne occasion donc de rencontrer la population, de l’informer des élections législatives et d’entamer le dialogue.
Pour la Nupes, tous les partis et leurs militants ont la parole et les différentes sensibilités œuvrent pour l’élection des candidats Pia Boizet et Abdel Yousfi, deux salariés, l’une à l’hôpital et l’autre dans une entreprise métallurgique où ils militent syndicalement.
Ce vendredi, l’écologie était représentée aux côtes des communistes et socialistes par Hervé Cuilleron. Engagé dans de nombreuses asociations qui luttent pour l’environnement et la préservation de la planète, il a aussi été candidat aux élections départementales. Il détaille son engagement dans cette campagne électorale nationale.
Contact : Nupes 11e circonscription : 20 rue Joseph Faure – Givors 6700 et yousfiboizet@gmail.com