Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Comme il l’avait annoncé le septembre lors de la présentation de la saison, c’est une pièce de Victor Hugo qui ouvre la programmation 2021-2022 du théâtre viennois François Ponsard. Le célèbre écrivain, poète et homme de théâtre sera d’ailleurs plusieurs fois à l’honneur dans les spectacles à venir, par la magie du directeur-metteur en scène et comédien Michel Belletante. Y compris lors d’un duel artistique avec son challenger François Ponsard, écrivain qui pâtit du maître.
Michel Belletante a Victor Hugo au cœur. Et il a de bonnes raisons pour cela. D’abord, homme de théâtre depuis ses premiers pas au théâtre universitaire de Grenoble, et puis aussi, car sur le même campus, en marche vers le doctorat de droit et le diplôme d’avocat, il a lu avec le passion son engagement contre la peine de mort.
Le directeur-metteur en scène et comédien viennois livre un peu de cet attachement.
Marie Tudor est une des trois productions consacrées à Victor Hugo présentées par le Théâtre Ponsard à Vienne. Les représentations ont débuté mardi 5 octobre 2021 et se poursuivront jusqu’au 8, en soirée pour le grand public et en journée pour les collégiens et lycéens.
Renseignements : 4 rue Chantelouve à Vienne – tel.
04 74 85 00 05 et https://www.theatre-francois-ponsard.fr/pratique/contacts