Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
Le mouvement Nous voulons des coquelicots fête son premier anniversaire. En terre dauphinoise, il donne rendez-vous ce premier vendredi du mois à Chuzelles (Isère), à huit kilomètres de Vienne. Dans la cité gallo-romaine, pour la 12e fois en un an, les amoureux de la nature et opposants aux pesticides se retrouveront devant le temple d’Auguste et Livie.
Florence Raouane est de toutes les initiatives locales pour la préservation de la planète. Elle a décidé d’étendre la mouvement lancé à Vienne par Demain Ad’vienne et le collectif Citoyens pour le climat il y a une année.
C’est elle qui a impulsé le rassemblement qui aura lieu vendredi 4 octobre devant l’école maternelle de Chuzelles à 16h15 avec des cocardes-coquelicots.
Un peu plus tard dans la soirée, les Coquelicots se retrouveront à Vienne pour chanter comme chaque mois afin de faire progresser l’appel pour l’interdiction de tous les pesticides lancé par notre collègue Fabrice Nicolino (Charlie Hebdo) et François Veillerette du mouvement Générations futures.
Pour ce premier anniversaire, le rassemblement se déroulera à 18h30 place du temple d’Auguste-et-Livie.
On peut toujours signer l’appel du mouvement Nous voulons des coqueiicots qui a d’ores et déjà recueilli près de 900 000 signatures.
Renseignements :
Pour Chuzelles : f.raouane@orange.fr
Pour Vienne : http://www.demainadvienne.ouvaton.org
|
|