Coquelicots à Vienne (1) : sous la cendre, le feu couve !

Posté le par dans Ca presse

Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272

Pour la 11e fois depuis octobre 2018, les militant.e.s des Coquelicots se sont retrouvés devant l'Hôtel de ville de Vienne ( © Pierre Nouvelle )

Pour la 11e fois depuis octobre 2018, les militant.e.s des Coquelicots se sont retrouvés devant l’Hôtel de ville de Vienne ( © Pierre Nouvelle )

 La chaleur estivale et le départ en vacances n’a pas arrêté les défenseurs de l’humanité et de la planète, opposés à toutes formes de pesticides. Comme dans 350 communes françaises, ils étaient présents devant l’Hôtel de ville de Vienne (Isère), mais leur détermination reste intacte et toujours aussi joyeuse et musicale. Échos sonores de ce rassemblement initié par le collectif Demain ad’Vienne.

 » Le 2 août, nos rassemblements sont des place-fortes à tenir ! « , assurait le site du mouvement Nous voulons des coquelicots pour inviter à se rassembler devant les mairies.

L’appel lancé à la fin de l’été 2018 par notre confrère Fabrice Nicolino (Charlie Hebdo) et son ami François Veillerette (Mouvement pour les droits et le respect des générations futures), reste en effet plus que jamais d’actualité.

De fait, dans 350 communes françaises, les militant.e.s ont répondu présents. La nocivité mortelle des pesticides, trouve de plus en plus d’écho dans la population. Aussi, malgré le temps de congés, malgré les départs en vacances, la mobilisation reste permanente.

En perspective du 1er anniversaire

A Vienne (Isère), pour la onzième fois depuis octobre 2018, la cour de l’Hôtel de ville a vu fleurir des coquelicots à l’appel du collectif Demain Ad’Vienne.

Avec Philippe Ramade, Colette Meunier-Pelardy est une des animatrices de ce rassemblement. Elle annonce celui de septembre qui sera celui du 1er anniversaire. Elle détaille.

Contact : Demain ad’Vienne : demainadvienne@gmail.com et 06 69 92 33 58

(à suivre)

Coquelicots à Vienne (2) : les jeunes prennent le relais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *