Article en cours d’élaboration
Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)
La 12e édition de Novembre des canuts s’est ouverte jeudi 14 novembre 2019 et se déroulera jusqu’à la fin du mois. De multiples propositions culturelles sont au programme de cette manifestation proposée par Robert Luc et portée sur les fonts baptismaux par un trio où il avait été rejoint par la comédienne Valérie Zipper, et David Kimelfeld, le maire du 4e arrondissement de Lyon. Ce festival mis en œuvre par de nombreux bénévoles et par des professionnels bénéficie du soutien constant des élus de la ville de Lyon. Explications données par Loïc Graber, adjoint à la culture de la ville de Lyon, et par David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement, et président de la métropole.
Dès le départ, Novembre des canuts a reçu le soutien des élus locaux, et notamment le maire du 4e arrondissement, David Kimelfeld, lui-même partie prenante de l’équipe qui a initié ce festival il y a douze ans.
Très vite, la municipalité lyonnaise a accordé ses faveurs, par le biais de son adjoint à la culture, Georges Képénékian. Son successeur à cette responsabilité, Loïc Graber, n’a pas fait défaut, il était là vendredi 15 novembre. Lors de cette inauguration, il a explique les raisons qui conduisent la Ville à soutenir Novembre des canuts.
Comme nous venons de l’écrire, David Kimelfeld a fait partie du trio initiateur de cette manifestation culturelle.
Président de la Métropole de Lyon, mais toujours maire du 4e arrondissement de Lyon, il n’a pas oublié le quartier où il habite.
(à suivre)
Notre prochain article :
12e Novembre des canuts (3) : artistes, écrivains et historiens au même creuset