Roman-Poésie (1) : Alain Decortes et Serge Sanches, deux auteurs à découvrir

Posté le par dans Ca presse

Par François Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien de Genève)

Grâce à L’Encre des mariniers, librairie et dépositaire de presse de Condrieu, deux auteurs ont traversé le Rhône pour faire connaitre leurs derniers ouvrages (© Pierre Nouvelle).

Alain Decortes est venu de la très voisine cité des Roches-de-Condrieu, tandis que Serge Sanches fait le voyage depuis la commune drômoise de Lapeyrouse-Mornay pour une présentation-dédicace de leurs livres un samedi 27 mars 2021. La librairie L’Encre des mariniers était à Condrieu leur port d’attache provisoire. L’un navigue dans la région de polar en polar; tandis que l’autre œuvre dans le domaine animalier et naturaliste. Rencontre avec ces deux auteurs.

Pour l’ex-imprimeur Serge Sanches, son itinéraire littéraire a démarré par l’amour des chiens (© Pierre Nouvelle).

Serge Sanches a derrière lui plus de trente-cinq années d’édition. Cet ex-employé, est passé de l’impression de journaux gratuits à celui d’éditeur, lorsqu’il a lancé Vos Chiens magazine. Une nouvelle activité née de sa passion d’éleveurs de chiens qu’il a déployée avec son épouse Évelyne. Puis, au fil des parutions, il a publié plusieurs ouvrages sur les animaux, et même quelques recueils de poésies.

Il raconte avec plaisir cette aventure.

Pour honorer la présence de ces deux écrivains, les lectrices et lecteurs condriot.e.s sont venu.e.s à leur rencontre. Ils avaient installé une table pour dédicacer sur le pas de porte de L’Encre des mariniers, au bord de la petite rue de Belfort.

En terre condriote, Alain Decortes est loin d’être un inconnue, d’autant que plusieurs de ses romans ont pour cadre ce territoire. Mais pour son dernier polar, c’est une toute autre destination qu’il a choisie. Il la présent,e avec la trame de Chambre 25, son dernier-né.

(à suivre)

Roman-Poésie (2) : Michel Monnier : voyageur, SDF et écrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *