Gilets jaunes viennois : dès ce soir, au cinéma Saint-André-des arts à Paris

Posté le par dans Coup de coeur

Reportage de Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

Le réalisateur Jean-Paul Julliand sera au cinéma Saint-André des arts pour dialoguer avec les spectateurs autour de son film Graines de ronds points ( © Pierre Nouvelle ).

Le réalisateur Jean-Paul Julliand sera au cinéma Saint-André des arts pour dialoguer avec les spectateurs autour de son film Graines de ronds points ( © Pierre Nouvelle ).

Après les projections en avant-première à Vienne (Isère), Pélussin (Loireà, Lyon (Rhône) Grenoble (Isère), Annonay (Ardèche), le film Graines de ronds points est à l’affiche depuis hier. Toute cette semaine, c’est la salle parisienne Saint-André-des-Arts qui accueille ce documentaire tourné à Vienne entre deux ronds-points BGA au sud de la ville et Malissol, sur les hauteurs de la cité gallo-romaine. Un tournage qui s’est déroulé de novembre 2018 à mai 2019.

Une salle assez sympathisante a dialogué avec une dizaine de personnes, mmebres de groupes de Gilets jaunes de Lyon et de l'Isère ( © Pierre Nouvelle ).

Les revendications des gilets jaunes sont toujours pendantes un an après le début du mouvement ( © Pierre Nouvelle ).

Voici la liste des projections parisiennes :

Jeudi 14 novembre 20h30 : Annick Coupé, secrétaire générale d’ATTAC, en présence du réalisateur Jean Paul Julliand

Vendredi 15 novembre 20h30 : Danièle Sallenave, écrivaine, membre de Académie française, auteure de « Jojo, le gilet jaune », éditions Gallimard, en présence du réalisateur Jean Paul Julliand

Samedi 16 novembre 20h30 : projection du film sans débat

Dimanche 17 novembre 20h30 : projection du film sans débat

Lundi 18 novembre 20h30 : Gérard Mordillat, écrivain et réalisateur sur l’histoire économique et sociale. Animation Jean Pierre Lepoix

Mardi 19 novembre 20h30 : Gérard Aschiéri, ex-secrétaire général de la FSU, membre du Conseil économique, social et environnemental, spécialiste des services publics. Animation Jean Pierre Lepoix.

 

Celles et ceux qui s'intéressent aux mouvements sociaux n'avaient pas craint de rejoindre un dimanche matin le cinéma lyonnais Comoedia pour vivre de l'intérieur un camp de Gilets jaunes ( © Pierre Nouvelle ).

Celles et ceux qui s’intéressent aux mouvements sociaux ne craindront pas de rejoindre le cinéma parisien Saint-André-des-Arts pour vivre de l’intérieur un camp de Gilets jaunes ( © Pierre Nouvelle ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *