Ampuis (Rhône) : Heureux comme un pêcheur dans l’eau ! (2) : Quand pêche et chasse se complètent…

Posté le par dans Ca presse

Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

Vendredi 30 janvier 2026, la centaine de pêcheurs adhérents à la société de pêche locale (AAPPMA) est invitée à l’assemblée générale au cabanon des chasseurs au-dessus du fleuve à Tupin (Rhône).

Avec des périodes d’ouverture en alternance, chasseurs et pêcheurs peuvent pratiquer leur passion les un.e.s après les autres. Gilbert David, président des pêcheurs ampuisais explique le plaisir qu’il prend à cette activité.

Il détaille le même souci de la nature qu’il met en œuvre dans les deux activités très physiques qu’il pratique avec bonheur.

Entretien à suivre.

Entre pêche et chasse, son cœur balance…

Pêcheur depuis soixante ans ans chasseur depuis trente, Gilbert David a la nature accrochée au cœur.

Pour preuve, avec d’autres amis qui pratiquent les deux disciplines, c’est au cabanon des chasseurs qu’il a convoqué l’assemblée générale de la société de pêche.

Entre les soixante membres de l’ACCA (association communale de chasse agréées, société de chasse) et la centaine de pêcheurs de l’AAPPMA (association de pêche), c’est plutôt l’entente cordiale. Même si la pêche est plutôt un art solitaire et la chasse se pratique en battue…

Gilbert David est un bon exemple de cette alliance entre pêche et chasse. Il témoigne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *