Jazz à Vienne 2024 (1) : Première présentation

Posté le par dans Ca presse
En présence du dessinateur Alexandre Clérisse, l’affiche de Jazz à Vienne 2024 a été déflorée au public présent salle du Manège mardi 23 novembre 23 (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

A l’Espace Saint-Germain de Vienne (Isère), la salle du Manège était bien remplie par des fans de jazz impatients de connaître les premiers noms retenus pour Jazz à Vienne 2024
(© Pierre Nouvelle).

Jazz à Vienne 2024 débutera dans sept mois à la fin du mois de juin. Pour autant, les organisateurs souhaitaient, comme à l’habitude, livrer à leur public les premiers noms de cette édition qui s’ouvrira sous le signe de la Suisse le 27 juin. Une occasion aussi pour Guillaume Anger, directeur artistique de faire ses premiers pas sur la grande scène du Manège à Vienne (Isère) mardi 23 novembre 2023.

En duo, Samuel Riblier, directeur général de jazz à Vienne, et Guillaume Anger, nouveau directeur artistique, ont livré un petit aperçu de l’édition 2024(© Pierre Nouvelle).

Comme à son habitude, le festival Jazz à Vienne distille progressivement sa programmation; Alors, pour l’édition 2024, c’est à l’automne 2023, mardi 21 novembre 2023 que Samuel Riblier et Guillaume Anger, directeur général et directeur artistique, ont levé le voile sur six dates de l’été prochain. Rencontre avec les responsables de ce festival international qui tient le haut du pavé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Toujours très souriant, Samuel Riblier, directeur général de Jazz à Vienne, mais aussi directeur général adjoint des services de Vienne-Condrieu agglomération témoigne de sa satisfaction sur la programmation du festival.

Dans la foulée de Benjamin Tanguy reparti en Pays nantais, Guillaume Anger a pris la responsabilité artistique de Jazz à Vienne.

Amoureux de cette musique, cela va de soi, le nouveau directeur artistique a longtemps programmé du jazz, des musiques du monde et toutes les esthétiques proches dans la salle Château rouge dont il avait la responsabilité. il n’est pas étonnant que celui qui a exercé à Annemasse (Haute-Savoie) soit allé chercher de l’autre côté de la frontière des musiciens de la scène suisse. C’est un programme très éclectique que Guillaume Anger souhaite poursuivre dans les différents lieux du festival, qu’il s’agisse de la grande scène du théâtre romain que du plateau du Jardin de Cybèle, le Club de minuit autres lieux musicaux.

Pour lui, Jazz à Vienne est un nouveau défi.

Au côté de Vienne-Condrieu agglomération, le Département de l’Isère est un des contributeurs financiers de poids du festival Jazz à Vienne. Patrick Curtaud, est tout à la fois en responsabilité culturelle dans les deux collectivités.

Il témoigne de son approche du festival, détaille ses attentes et dévoile ses goûts en matière de musique de jazz.

(à suivre)

Notre prochain article :

Jazz à Vienne 2024 (2) : L’attente des spectateurs-trices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *