
Par Jean-François Cullafroz-Dalla Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève)

Vendredi 3 octobre 2025, les militant.e.s CFDT retraité.e.s de Givors-Condrieu étaient sur le marché du centre-ville de Givors. Dès 8 heures du matin, ils distribuaient des tracts pour inviter à voir le film Un Petit miracle projeté jeudi 9 octobre dans le cadre de la Semaine bleue. Rencontre avec Jean-Claude André militant CFDT.

Vendredi 3 octobre 2025, les militant.e.s CFDT retraité.e.s de Givors-Condrieu étaient sur le marché du centre-ville de Givors. Dès 8 heures du matin, ils distribuaient des tracts pour inviter à voir le film Un Petit miracle jeudi 9 octobre.
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine bleue, avec la coopération du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Givors.
Le logement de toutes les tranches d’âge
Le long métrage comique Un petit miracle, aborde la question du logement entre générations différentes. Aussi, le débat qui suivra la projection du film abordera la question de l’habitat des personnes âgées, en lien avec les autres couches de la population, et notamment les jeunes souvent en mal de solutions.
Jean-Claude André, est un des militants de l’Union locale des retraité.e.s Givors-Condrieu. Il explique pourquoi la CFDT est co-organisatrice de cette projection-débat, et rappelle les positions de la première confédération syndicale française et de son Union confédérale des retraité.e.s en matière d’habitat.
Après la projection du film, un débat aura lieu sur le thème du logement intergénérationnel. Interviendra Léa Lardenois, coordinatrice régionale à Lyon (Rhône) du réseau Cohabilis.
La projection du film Un Petit miracle aura lieu salle Rosa Parks de la Maison du fleuve Rhône à 14h30 jeudi 9 octobre. Entrée libre et gratuite.