Jazz à Vienne 2024 en scène (3) : 16 juillet, la der des der complémentaire…

Posté le par dans Ca presse
Debouts, quelques 5 500 spectateurs enthousiastes ont salué la prestation de la vocaliste Stacey Kent (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

La scène du Jardin de Cybèle a souvent comblé la salle(© Pierre Nouvelle).

Débuté le 25 juin par une matinée pour les élèves des écoles de Vienne-Condrieu Agglomération, le 43e festival Jazz à Vienne, se termine ce mardi 16 juillet par une soirée supplémentaire sur le mode groove avec le groupe français Léon Phal et son homologue américain Vulfpeck. Pendant dix-sept jours, la première manifestation culturelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes a enflammé une fois de plus la sous-préfecture iséroise. Avant le bilan définitif, en avant-première, le point de vue des deux responsables du festival qui étaient reçus vendredi 12 juillet par Jean-Michel Lebreux sur le plateau de Radio Jazz à Vienne.

Vendredi 13 juillet 2024, avec les élèves de l’atelier Brass Band, au cœur de la ville, cours Romestang, le festival était aussi présent(© Pierre Nouvelle).

Aux 190 concerts qui se sont succédé depuis le 25 juin, il faut en ajouter un, tout dernier ce mardi soir 16 juillet 2024. Avec les groupes Léon Phal, victorieux du tremplin Rezzo en 2019, et Vulfpeck, la musique groove et les accents funk seront à l’honneur.

A défaut d’être disponibles pendant la période habituelle du festival, ils ont offert une soirée supplémentaire pour la 43e édition, que présente Guillaume Anger au micro de Jean-Michel Lebreux.

Trois heures avant ce concert, les responsables de Jazz à Vienne, entourés de Thierry Kovacs, le maire de la cité défloraient le bilan de la 43e édition.

Un bon cru que cette année avec 215 000 festivaliers qui ont fréquenté les 17 jours de la 43e édition pour découvrir 1 000 artistes de 28 nationalités qui se sont produits dans 48 lieux.


Dès la fin de le semaine passée, Samuel Riblier, directeur général de Jazz à Vienne pouvait afficher son contentement.

(à suivre)

Notre prochain article :

Jazz à Vienne 2024 en scène (4) : Un bon cru, plein de projets, des festivaliers et des voisins heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *