Reventin-Vaugris (Isère) : On rêve en vert pendant quatre jours… (1)

Posté le par dans Ca presse
Après les aléas de la Covid 19, le festival Rev’ en vert propose à nouveau un rendez-vous automnal (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz-François Dalla-Riva, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

Comme l’annonce notre confrère Le Dauphiné libéré, Rev en vert, c’est une équipe d’organisation d’une dizaine de personnes qui mobilise une trentaine de bénévoles pendant quatre jours (© Pierre Nouvelle).

Du jeudi 13 octobre 2022 au soir jusqu’au dimanche 17, le festival Rev’ en vert se déploie sur la commune de Reventin-Vaugris (Isère) autour de la salle d’animation rurale et sur les sentiers en pleine nature. Regard sur l’édition 2022 qui associe associations et élu.e.s communaux.

Après une avant-première littéraire, la seconde soirée de Rev’ en vert 2022 a poursuivi sur le sentier culturel avec paroles, chansons et musiques (© Pierre Nouvelle).

Après une soirée littéraire avec l’auteure Claire Breteau et son livre « Les vies autonomes, une enquête poétique », animée par la librairie viennoise Lucioles, ce sont la chanson et la musique qui ont pris le relais vendredi 14 octobre 2022.

Jacques Mayoud et André Frier et le groupe de jazz manouche Diabolo Swing étaient au programme d’un moment culturel qu’a ouvert Édith Ruchon, la maire de cette commune iséroise.

Alain Orengia, un des animateurs de ce festival, a présenté les interprètes musicaux qui allaient se succéder : l’auteur-compositeur-interprète Jacques Mayoud, et le groupe Diabolo Swing (André Frier, Didier Fourneau et Clément Rossat).

Rev’ en vert est un festival qui entend situer l’avenir de la planète dans un cadre culturel, sportif, gastronomique et agricole. Manifestation locale dauphinoise qui sait évoquer les questions de nature d’une manière globale.

Ainsi, venu en voisin depuis la commune de Chonas-L’Amballan, l’auteur-compositeur-interprète Jacques Mayoud, a débuté son concert avec un instrument et un air traditionnel africains.

En seconde partie, ce sont encore des musiciens du cru qui ont animé la soirée culturelle. Avec le groupe de jazz manouche Diabolo Swing, le contrebassiste André Frier et les guitaristes Didier Fourneau et Clément Rossat, par ailleurs luthier ont fait montre de leurs talents et ont su emballer la salle.

Dans la foulée de Rev’nature déployée il y a quatre ans, Rev’ en vert se poursuit samedi 15 octobre 2022 à Reventin-Vaugris, sur les sentiers pour des marches-découvertes, et au village à la salle d’animation rurale avec bar à soupe, table-ronde sur la biodiversité.

Voir le programme détaillé : https://mairiereventinvaugris.fr/fr/ev/1076064/705980/festival-rev-en-vert-2

(à suivre)

Notre prochain article :

Rev’ en vert à Reventin-Vaugris (2) : Jacques Mayoud et Diabolo Swing en ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *