Législatives 2022-8e circonscription de l’Isère (3) : Une députée LREM en campagne avec Ensemble !

Posté le par dans Coup de coeur
C’est en gare des Roches-de-Condrieu que la députée Caroline Abadie est venue se rendre compte des conditions de circulation des trains (© Pierre Nouvelle).

Par Jean-François Cullafroz, journaliste professionnel honoraire, carte de presse 49272, correspondant du Courrier (quotidien à Genève).

Les responsables de l’association des usagers des TER de la vallée du Rhône (AuterVR) ont fait remarquer l’accès aux personnes handicapées n’était toujours pas assuré en gare des Roches-de-Condrieu (© Pierre Nouvelle).

La campagne électorale en vue des élections législatives des 12 et 19 juin 2022 suit son cours. C’est le cas dans la 8e circonscription de l’Isère, entre Chasse, Heyrieux, Vienne et Saint-Clair-du-Rhône. Rencontre avec Caroline Abadie, la députée LREM élue en 2017 et qui se représente sous la bannière Ensemble ! .

La question de la mobilité sur ce territoire devra être pris à bras-le-corps par la candidate Caroline Abadie, qui se présente sous la bannière Ensemble ! (© Pierre Nouvelle).

Venue de la société civile, spécialiste du tourisme, la Dauphinoise Caroline Abadie est entrée à l’Assemblée nationale en juin 2017, dans la foulée de l’élection d’Emmanuel Macron.

Au sein de l’hémicycle et des travaux de commission, cette novice en politique n’a pas chômé avec une attention particulière aux questions du des violences conjugales, de la haine en ligne notamment en direction des jeunes, du handicap, du racisme, du monde carcéral et des alternatives à la détention…

Elle revient sur son travail parlementaire et son action de terrain.

Solidarité féminine à l’Assemblée

Sa présence active à l’assemblée a été soutenu par son groupe parlementaire, au sein duquel les députées ont su donner de la voix et se faire entendre dans un monde encore très masculin.

Parmi les axes forts qu’elle développe durant cette campagne, il y a bien sûr la santé avec une plus grande présence de proximité, en termes de maison de santé et d’établissements hospitaliers. La question de la jeunesse, mais aussi de la sécurité assurée par des forces de gendarmerie figurent aussi à son programme.

La députée-candidate développe ses projets.

Durant cette campagne, la députée sortante rencontre la population, et les représentants des corps intermédiaires dont les associations. C’était le cas vendredi 20 mai dernier où en gare SNCF des Roches-de-Condrieu, elle a écouté les attentes des représentants de l’association des usagers des TER de la Vallée-du-Rhône (AuterVR).

Les conditions de circulation sur la rive gauche du Rhône, entre Lyon et Valence, et le retour des trains de voyageurs sur la rive droite ont été largement abordé, dans le cadre d’un entretien bienveillant et attentif.

(à suivre)

Notre prochain article :

Législatives 2022-8e circonscription de l’Isère (4) : deux candidats LR en campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *